lundi 9 juin 2014

Petits achats chez Yves Rocher

Bonjour tout le monde !


Pour être franche, je ne vais quasiment jamais chez Yves Rocher. Je préfère les produits soins de para-pharmacie et je trouve le maquillage un peu trop cher lorsqu'on trouve une meilleure qualité ailleurs. Cependant il y a quelques produits que j'apprécie (les baumes à lèvres, la gamme Plaisir Nature et le mascara Sexy Pulp par exemple) et les réductions sont parfois intéressantes.
Je m'y suis rendue récemment et j'ai fait deux petits achats qui ne m'ont pas déçue (en fait, leurs produits me déçoivent assez rarement si on oublie les vernis à ongles).
Je suis d'abord passée devant le masque effet glacé au cranberry  (d'ailleurs son petit frère le gommage à l'abricot me tente bien).


Je vais deux fois par semaines à un entraînement de natation synchronisée, sans lunettes de piscine et je ressors bien souvent la peau rougie et irritée par l'eau chlorée. Je cherchais donc un masque apaisant et qui ne dessèche pas. J'avais donc été très satisfaite par le masque apaisant hydratant d'Avène mais son prix m'avait un peu refroidie.
Celui-ci est une excellente surprise ! L'effet froid est vraiment présent (ce sera très agréable les journées d'été qui arrivent déjà), il ne dessèche pas la peau et j'aime beaucoup la texture gel. L'odeur, qui est très sucrée, presque écœurante à l'ouverture du flacon est en fait très légère une fois posée. Le "teint éclatant" promis n'est pas là, mais l'effet rafraîchissant apaise vraiment. Ce petit masque à tout bon, malgré sa petite contenance.



J'adore les baumes à lèvres. J'en ai une grande quantité chez moi, teintés ou non, mais j'aime beaucoup en tester et en utiliser des différents. Cette gamme de chez Yves Rocher fait partie de mes préférés. Je possédais celui à l'amande et à la vanille et celui à la framboise me tentait depuis un moment déjà. L'été, j'adore utiliser des baumes à lèvres teintés donc la (très légère) couleur de celui-ci me plaisait beaucoup.


Je ne suis vraiment pas déçue ! Le couleur (elle peut faire peur dans le peau, mais elle est en réalité très peu pigmentée) est jolie et sublime avec légèreté la carnation de mes lèvres, et l'hydratation est longue ainsi que très bonne. L'odeur est très douce, elle aussi légère et absolument pas écœurante.



• Baume senteur Framboise, 1,30€ actuellement -
• Masque Effet Glacé Cranberry, 6,8€ (je l'ai eu pour 4€ environ) 

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? Qu'avez vous acheté récemment ?
Célia xxx

17 commentaires:

  1. Je testerais bien le masque Yves rocher !! :) ¨Par contre pour le baume à lèvres , c'est difficile d'en trouver efficaces .. moi j'aime beaucoup le rêve de miel de Nuxe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçue par le rêve de miel, vu tout le bruit qu'il a généré, cela dit il reste un très bon baume !
      Bisous

      Supprimer
  2. Le baume est tout mignon, il me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le masque rafraishissant ! Peut etre a t-il une action pour resser les pores dilatés avec l'effet froid ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crapette qui commente ici, ça fait plaisir :) J'aime beaucoup ton blog ! Malheuresement, je n'aipas spécialement les pores dilatées, donc je ne pourrai pas te dire. Je l'utilise vraiment pour l'effet apaisant.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne vais pas souvent chez Yves Rocher mais quand j'y vais, je rachète toujours le gommage à l'abricot, il sent bon et il est tooop! Ce masque rafraichissant me tente bien, ça doit être sympa à tester. Merci pour ces découvertes. Si tu me dis que les pinceaux chez HEMA sont sympa, la prochaine fois j'en teste un alors :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à acheter le gommage depuis quelque temps, une fois que j'aurais fini mon gommage actuel, je le teste :) Je te les conseille, il me plaisent bien :)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai aussi acheté le masque Yves rocher je ne l'ai pas encore testé mais c'est son odeur qui m'a attiré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'été, crois-moi, il est top ! Et l'odeur est super agréable.

      Supprimer
  6. Ce masque à l'air génial :D Tu m'as donné envie de le tester. Surtout s'il a un effet froid. J'adore! Le matin, ça me réveille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super : je n'y avais pas pensé pour le matin, mais mon test arrive à grand pas :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Il faut que je teste les masques de chez Yves Rocher, ils ont l'air vraiment bien. J'aime aussi beaucoup ce petit baume à lèvres que tu nous présente. Bises :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah ce petit masque effet glacé fait partie de ma wish list justement ! Et tu peux te laisser tenter par le gommage à l'abricot, je l'utilise depuis un moment et je l'aime beaucoup !

    Et j'aime bien leurs baumes à lèvres aussi mais plutôt le classique au karité en fait, qui hydrate pas mal.

    Tu évoques rapidement le mascara sexy pulp et tu as l'air de dire qu'il est bien ? Je l'ai eu en tout petit (tu sais dans les cadeaux qu'ils te donnent à chaque passage) et il a l'air pas trop mal en effet, mais j'ai du mal à me faire un avis car le produit n'étant pas de la même taille, ça peut un peu changer en full size (taille de la brosse etc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu ça sur ton blog ! je crois que je vais craquer effectivement.
      Le karité est top, je l'ai déjà testé.
      J'aime beaucoup le mascara Sexy Pulp qui est très bien sauf si tu cherches un très gros volume.

      Supprimer
  9. J'ai tous les mini masques YR je les trouves efficaces et le rapport qualité/prix est parfait !

    RépondreSupprimer

Merci ♥